
Kingdom

Coup de coeur
9/10
Série : Kingdom
Saison : 1
Nombres d'épisodes disponibles : 6
Réalisateur : Kim Seong-hun
Synopsis : Dans une Corée du XVIIIem siecle, rongée par la famine et la corruption une mystérieuse maladie se propage dans tout le pays. Le prince héritier tenteras le tout pour le tout pour sauver son royaume.
Casting : (complet ici)
Seo-bi

Doona Bae
Moo-young

Sang-ho kim
Prince Chang

Jing-hon Yu
Critique:
Kingdom reste mon plus gros coup de cœur de ce début 2019. Une série bien développée jusqu'au bout et qui prend son temps. Le format d'épisodes de pratiquement 1 h 30 à chaque fois permet vraiment aux scénaristes de développer les intrigues et de poser les personnages dans le contexte.
C'est un peu lent au début mais la série avait besoin de démarrer en douceur pour créer un contenue de qualité.
J'aimerais faire une mention spéciale pour les costumes. J'ai été bluffée par la beauté des tenues traditionnelles et leur réalisme. Après quelques recherches, il s'avère que la série reste vachement fidèle aux tenus et coutumes de l'époque. Pour moi c'est vraiment un gros plus. Ça donne une tout autre dimension au show.
Par exemple au début de mon visionnage, je trouvais le respect du peuple envers la famille royale bien trop surfaite, à la limite du ridicule, mais après m'être penchée sur les coutumes, j'ai réalisé que c'était une bonne représentation de la mentalité à cette époque.
Parlons un peu zombies, et de la tension horrifique qui règnent dans la série: Les zombies sont vraiment effrayants, autant par leurs aspects que par leur vitesse. Oui, ENFIN des zombies qui courent... Et qui courent très très VITE.
J'ai énormément apprécié leurs transformations, le son est portant et intense. On entend le craquement des os dans un lourd silence, les gargouillis morbides... Rien ne nous est épargné. On est plongé dans l'histoire et dans l'horreur.
Je reproche souvent aux séries surnaturelles leurs manques de crédibilité face à la menace... Il y a toujours une solution, et les zombies ou autres créatures perdent souvent de leurs férocités ou de leurs dangerosités au fil des épisodes. Kingdom, une fois encore sort du lot puisqu'on nous propose une peur permanente de ses créatures. De plus, on doit faire face à des craintes "réelles" : être enfermé dans un petit espace avec un danger, être coincé par un danger, se faire poursuivre sans savoir comment s’échapper et se sentir impuissant face à une menace.
Il y a un point que j'ai particulièrement aimé, dans chaque série que je regarde, il y a toujours une histoire d'amour. J'avais l'impression que c'est le fondement de chaque série, que c'était obligatoire... Kingdom me prouve le contraire! La série prend tellement le temps de se développer et à un tel sens du détail qu'il n'y a, pour l'instant pas d'histoire d'amour. On peut bien évidemment penser que Seo-bi va vivre une histoire d'amour avec l'ancien soldat. Mais la série est censée s’être déroulée sur quelques jours, quelques semaines tout au plus, le fait qu'ils ne soient pas déjà mis en couple donne encore une fois du réalisme, du cachet au show.
Le jeu des acteurs coréens un parfois un peu froid parfois. Mais il est tellement bon, il n'y a aucune exagération, c'est super agréable. J'avais découvert Doona Bae dans Sense 8 et dans Kingdom elle est éblouissante!
Le seul point négatif que j'aurais à mettre en avant est que certains personnages poussent le côté "stupide" ou "crédule" un peu trop loin.
En conclusion, j'ai beaucoup trop hâté de voir la saison 2 de la série. Et en attendant sa sortie, je vous conseille de visionner Kingdom ! Dis moi en commentaire de ce que tu as pensé de la série.
V.G