
The order

1/10
Série: The Order
Saison: 1
Nombres d'épisodes: 10
Réalisateur: Shelley Eriksen et Dennis Heaton
Synopsis: Lorsque Jack intègre l'université, il plonge dans un monde de magie et de mystères.
Casting :
Jack Morton
Alyssa Drake
Peter Morton
Garfield

Jake Manley

Sarah Grey

Matt Frewer

Max martini
Critique:
Pour la saison 1 de Titans, on est sur un constat assez négatif. J'ai eu du mal à finir la saison qui ne fait pourtant que 11 épisodes. Un bon scénario, mais malheureusement, une série qui manque de crédibilité et qui se révèle trop prévisible.
Pour une série fantastique, Titans n’impressionne pas par la qualité de ses effets spéciaux ou du jeu de ses acteurs.
Pour les effets spéciaux, une scène comme la sortie de Kory de la prison, a perdu tout son impact à cause des effets spéciaux. On peut voir clairement le décor et que les flammes ne sont réelles...
Les personnages sont peu crédibles, c'est dommage. Par exemple, le personnage de Raven, une sorte Super Carrie. Après avoir vu la femme qui l'a élevée, mourir, elle suit des inconnus à travers des aventures. Comme si de rien était. Le deuil de Raven m'a manqué. La naïveté de ses retrouvailles avec sa mère était insupportable, presque niaise.
Et si seulement c'était la seule... Garfield, qui se métamorphose en tigre vert, oui, en tigre VERT... (Je reviendrais sur ce point plus tard) Garfield le métamorphe, abandonne-lui aussi sa « famille » pour suivre des gens qu'il vient de rencontrer ? Dont une fille qui a clairement des problèmes graves. Il choisit donc de la suivre pour se mettre en danger, en permanence ? D'accord.
Kory aurait pu être un personnage intéressant, mais son histoire est largement trop survolée dans la saison. Le format une saison d'aussi peu d'épisodes n'était peut n'être pas adapté pour développer des personnages aussi complexes et riches.
Robin par exemple, on est un peu balancé dans son passé avec Batman sans pour autant des informations utiles. Et presque aussitôt renvoyer dans son passé avec Faucon et Colombes, au final on se retrouve avec des petites informations parasites.
Le manque de crédibilité des personnages n'aurait pas nui à la crédibilité générale de la série, si seulement ça avait été un seul des personnages. Par exemple, les scènes de « forces » où un personnage subit des horreurs (mentales ou physiques), peuvent être importantes et ajoutés du cachet au show. Mais que la totalité des personnages subissent des traumatismes violents et s'en sortent indemnes, ou presque, produit l'effet inverse. En sortant d'un coma tu ne peux définitivement pas te battre comme après une bonne nuit de sommeil. Pareille après avoir été ouverte, tailladée et autres festivités, tu ne peux pas la jouer badas du combat. Je sais que c'est un aspect récurant pour les shows fantastiques, mais pour Titans il est trop présent.
J'ai eu beaucoup de mal avec les costumes. La formule, une couleur pour un personnage me rappelle les dessins animés que je regardais plus jeune. Je pense que cette série m'aurait beaucoup plu à cette époque, mais maintenant, le rendu final est trop peu crédible pour que j'accroche totalement.
C'est la métamorphose de Garfield qui est le meilleur exemple. Il a les cheveux vert fluo, la majorité de sa garde-robe est : verte et quand il se change en tigre celui-ci aussi est vert ? C'est trop. Avec de bons effets spéciaux, le tigre aurait pu être suffisamment impressionnant pour qu'il n'ait pas à être vert.
Un retour négatif dans l'ensemble donc. Mais, Titans propose quand même de belles pistes de scénarios pour les saisons à venir. Sur le papier. Alors je pense que je laisserais une chance à la saison deux du show.
Et toi? dis moi dans les commentaires ce que tu as pensé de la série!
V.G