
Poupée russe

Coup de coeur
8/10
Série : Poupée russe
Saison : 1
Nombres d'épisodes disponibles : 8
Réalisateur : Natasha Lyonne, Amy Poehler, Leslye Headland
Synopsis : Quand Nadia est victime d'un accident le soir de son anniversaire, elle se retrouve coincé dans une boucle temporelle. La jeune femme serait elle condamnée à ivre cette nuit infernale pour toujours?
Casting :
Nadia

Natasha Lyonne
Alan

Charlie Barnett
Critique:
Poupée russe est clairement l'un de mes gros coups de cœur de ce début 2019.
Une série menée tambour battant sans que l'on perde une once d’intérêt pour le show. La qualité des images est vraiment un plus. On est plus facilement prit dans l'histoire.
D'ailleurs mémo spécial pour la porte de la salle de bain où revient Nadia après chaque mort... Elle est sublime. J'avoue que j'ai pensé durant toute la saison que c'était cette superbe porte qui créait les interférences.
Le jeu d'acteurs est vraiment très bon, en même temps, je ne suis jamais déçu par Natasha Lyonne et Charlie Barnett a été une belle découverte.
Quand j'ai commencé à regarder le show, j'avais peur de rapidement tomber dans une redondance lassante. Mais au fil des épisodes, il y a de vrai rebondissement et l'on attache facilement aux personnages. Le fait que ça soit une série donnée aussi la possibilité au scénariste de vraiment développer l'histoire petit à petit en faisant attention au détail. J'ai adoré l'évolution dans la boucle, on ne reste pas figée sur à même histoire en permanence.
Petit point négatif: Ça manque d'explications... On ne sait pas pourquoi ils sont coincés dans la boucle, on n'a aucune explication sur ça et ça m'a vraiment manquée. Je sais que la saison deux nous donnera surement des explications mais je reste quand même sur ma faim.
Petit mots de la fin :
J'ai vraiment hâte de voir la saison deux.
Et toi? Tu as testé Poupée Russe?
V.G