top of page

You

YOU.jpg
5/10

Série : YOU

Saison : 1

Nombres d'épisodes disponibles : 10

Réalisateur: Greg Berlanti et Sera Gamble

 

Synopsis : Quand Joe, jeune libraire New-York, rencontre la jolie Beck, il développe rapidement une obsession malsaine pour la jeune étudiante. Une obsession qui les entraînera dans des situations désastreuses.

Guinevere Beck : 
beck.jpg
Elizabeth Lail
Joe Golberg
joe.jpg
Penn Badgley
Peach Salinger
peach.jpg
Shay Mitchell

Critique:

     Avec You on plonge dans la série teenage à fond.Avec des Personnages Principaux très séduisants avec un mode de vie plus que romancé. (l’appartement de Beck, celui de Joe, le mode de vie de Beck etc.) et c'est bien le principal côté négatif de ce show.

 

    You nous présente des personnages qui manquent de réalisme.

Par exemple, Peach : le personnage avait de quoi être super-intéressant, s'il avait été correctement développé. Ses Trouble Alimentaires sont à peine effleurés et vite oubliés. Ses problèmes familiaux sont légèrement évoqués comme une explication de son comportement abusif.

    La révélation de son obsession pour Beck a vraiment marqué un tournant dans ma lecture de la série . Je ai eu le sentiment que cette obsession était posée la plus pour humaniser Joe et le rendre moins méchant qu'autre chose. Joe tue donc une personne dangereuse pour Beck et non plus une innocente que lui voit comme une menace.

    C'est dommage car le show perd encore en crédibilité. Franchement, la majorité des gens ne rencontre pas un harceleur sociopathe au point où l'es Joe mais il y a encore moins des personnes qui s entourent de personnes nuisibles comme le fait Beck : Un mec sociopathe, une meilleure amie obsessionnelle et un connard pour ex.

    Les choix de vie de Beck m'ont clairement posé un problème. Beck fait clairement partie de ces personnages principaux de série que l'on déteste. Je ne parle pas de ceux qu'on adore détester et qui sont fait pour (coucou Negan (the walking dead), John le rouge (Mentalist)) mais de ceux qu'on déteste dans le camp « gentil » (coucou Clarke (the 100).) Sa grande naïveté et son incapacité à écrire rend Beck agaçante. Le comble est que le seul texte qu'elle arrive à écrire, c'est Joe qui lui a soufflé et lui a permis de l'écrire en faisant de sa vie le théâtre d’événements improbables.

 

    Par contre, j'ai remarqué le jeu d'acteur, que j'ai trouvé relativement bon. Je pense qu'avec des histoires un peu plus travaillées sur le réalisme, le show pourrait devenir de très bonne qualité.

 

    Pour finir, je suis plutôt mitigée par le retour de Candace. Son apparition à la toute fin de l'épisode me donne l'impression que le show se raccroche aux branches pour créer une saison 2. Mais, ça pourrait se révéler intéressante.

 

    En conclusion, la première saison ne donne pas un très bon pronostic de la série, mais la saison deux pourrait être prometteuse.J'espère que Joe ne se sortira pas aussi indemne que le laissait croire la finale saison et que le script nous plongera un peu plus profond dans son passé, notamment grâce à Candace.

 

Et toi? dis moi dans les commentaires ce que tu as pensé de la série! 

 

 

V.G

bottom of page